Mon idéal : un monde où, à chaque étape et pour chaque aspect de sa vie, chacun a vraiment le choix. Je veux contribuer à créer les conditions où de tels choix sont possibles : bien-être, connaissances, liberté et solidarité, dans la perspective de la transition écologique.

Le cœur ancré à gauche, je suis un généraliste capable d’appréhender des matières fort diverses. Quatre sujets m’animent plus particulièrement : les entreprises, la gestion publique, l’aménagement du territoire et la culture.

  • Soutenir l’entreprenariat
    Mon expérience professionnelle, comme indépendant puis employé, me conduit naturellement à porter attention aux conditions dans lesquelles les entreprises développent leurs activités.
    La création de valeur et d’emploi dont sont capables les PME et les indépendants appelle à soigner particulièrement le soutien qu’ils peuvent recevoir des pouvoirs publics.
    Avec un intérêt particulier pour les femmes et les hommes qui contribuent ainsi à l’avenir de la Wallonie.
  • Dynamiser le secteur public
    J’ai beaucoup fréquenté et travaillé avec des administrations, du niveau local au niveau européen, et je suis convaincu qu’il est possible de gérer le secteur public de manière transparente et efficace.
    Le chantier est vaste mais de la bonne gouvernance à la gestion des intercommunales, des réformes institutionnelles aux contrats de gestion, les possibilités de progrès sont également nombreuses.
  • Défendre des aménagements harmonieux
    Habitant une «ville à la campagne», je défends une politique de l’aménagement du territoire qui permet à l’activité humaine de se déployer harmonieusement dans l’environnement.
    La relation entre l’homme et la nature est en effet au cœur de mon engagement écologiste.
    La manière dont les diverses activités s’inscrivent dans les lieux et les paysages, la possibilité d’organiser des projets d’habitat et d’urbanisme plus harmonieux et plus intelligents du point de vue de l’utilisation des ressources naturelles, les alliances emploi-environnement … voilà les horizons wallons de demain, voilà ce que je veux défendre : une Wallonie gagnante qui invente.
  • Soutenir la culture
    Mon histoire familiale et personnelle me porte à soutenir la culture et la place des artistes dans notre société.
    Mon père est sculpteur, j’ai passé ma jeunesse dans les livres et beaucoup fréquenté concerts, spectacles et expositions, je connais le milieu artistique et, finalement, je me suis décidé il y a quelques années à prendre des cours de solfège, de piano et de déclamation à l’Académie de musique.
    Je crois fermement que la culture, et donc aussi l’enseignement, sont porteurs d’enjeux vitaux pour l’avenir de notre société.